elle était fière de ses enfants surtout à cause de leurs défauts
Eux l'aimaient un peu cavalièrement
un peu hâtivement mais avec sincérité
elle sait bien que pour gagner leur tendresse
elle doit être la plus faible



aimer quelqu'un
c'est espérer en lui pour toujours



j'ai aimé
voilà tout ce que je trouve à dire
une bulle d'amour spéculatif
qui grandit
grossit
et éclate au contact des deux épidermes
attraction
répulsion
j'ai connu cette joie
qui peut être une délicieuse souffrance
parées de noir
encerclée de noir
sur noir
que reste t-il
quelque part
où tout est obscurci
un trou en ciel
jaillit un arc





tes yeux dans lesquels nous dormons tous les deux
ont fait à mes lumières d'homme
un sort meilleur qu'aux nuits du monde




ce soir
j’ai envie de m’attaquer à toi
comme à la face nord du Mont-Blanc



pour aimer
il faut commencer par s'aimer soi-même



la vue des gens heureux
donne la nausée du bonheur
ce n'est pas toujours un joli spectacle



n'est-ce pas un jour pour être pris sous le tonnerre ?
c'est un gros nuage noir qui s'approche d'une légère brise
elle essaie de s'enfuir
a peur
et c'est la 1ère averse
lui se rapproche d'elle
ils s'embrassent
et c'est le tonnerre



les uns appelaient charme
ce que les autres nommaient mensonge



les jours qui suivirent cette nuit ressemblait aux nuages
immobiles et muets
ils ne laissaient aucune trace
pas un regret


dans tes yeux
c'est l'éternité que j'ai trouvée




notre phallus devrait avoir des yeux
grâce à eux
nous pourrions croire un instant en la beauté intérieure
et dire que nous avons vu l'amour de près



je voudrais écrire un texte sur le bonheur
mais je ne souhaite pas l'écrire d'avance
parce que ce texte

nous l'écrirons
jour après jour
tous les deux
ensemble
toi un mot
moi un mot
les mots ils se fondent
laissent des traces
en blanc sur blanc
en blanc qui s'efface
une pluie de souvenirs
du temps toujours présent
des rayons couleur toi
tu as posé ton corps
tout blanc
tout flocon
tout neige
ils sont tous là
les mots
sur ton corps tout blanc
et noir
j'écris un texte sur la mélancolie
mais elle n'occupera pas le temps présent plus que parfait
et nous chasserons en l'autre
ces moments où elle pourrait resurgir
et si elle venait se réinstaller
nous l'apprivoiserons
pour qu'elle nous donne force et douceur
je voudrais écrire un texte sur l'amour
mais nous ne savons pas encore
ce paysage de sens à étirer
aurais-tu ressentie
toi aussi
ces frissons rien que d'y penser
je voudrais écrire un texte sur le hasard
celui si loin
celui là proche
deux êtres qui ont vécu tout ce temps
et c'est encore se demander comment
je voudrais que le noir se strie en couleurs claires
je dessine une porte
tu dessines l'entrée